Les Jardins d'Eulalie historique

En 1985, à l’origine, l’établissement dénommé en ce temps " Soleil d’Automne ", était situé sur la commune de Valras dans l’Hérault, et avait pour activité l’hébergement de familles pour les vacances d’été. En 1986, Madame DION sa directrice, a fait évoluer l’établissement en maison de retraite. L’établissement accueillait alors 20 résidents ne pouvant plus vivre à leur domicile. En 1990, une extension de 7 lits a été autorisée portant le nombre total de lits à 27. Cet établissement familial jouissait d’un environnement privilégié en bord de mer très apprécié par les résidents et leurs familles.

En 2007, l’établissement a été racheté par le groupe SIGMA qui a souhaité par la suite, en 2009, transférer la résidence sur la commune de Montblanc. Le Maire de l’époque souhaitait développer les emplois sur sa commune et a ainsi favorisé l’aménagement de ce projet, avec la réalisation d’un établissement neuf. En décembre 2009, l'établissement « Soleil d'Automne » d’une capacité de 60 lits

En date du 1er Octobre 2015 l’établissement est repris par le groupe CLINIPOLE.

Entree ehpad

A la même date du 1er Octobre 2015, a été autorisé à compter du 30/09/2015, le regroupement de l'EHPAD " La Roseraie " à Lignan-sur-Orb d'une capacité de 19 lits avec celui de "Soleil d'Automne".

Suite à ce regroupement, il a été décidé de renommer l’EHPAD « Soleil d’Automne » en « Les Jardins d’Eulalie ».

Le groupe Clinipole

Créé par le Docteur Serge Constantin et Olivier Constantin, le Groupe Clinipole est un acteur majeur de soins privés en Occitanie (2ème groupe de soins privés de l’ex-région LR). Il compte 22 établissements couvrant la plupart des disciplines médicales et privilégiant la complémentarité de l’offre de soins pour une meilleure prise en charge du patient. Il est précurseur et spécialiste dans les partenariats public-privés (GCS) pour maintenir et développer une offre de soins de qualité.
Expert du secteur sanitaire et médico-social, il développe aussi ses activités dans des domaines connexes au secteur de la santé : le bien-être et les seniors.
Structures membres du Groupe Clinipole :


SANITAIRE ET MEDICO-SOCIAL


3 cliniques MCO :
- Clinique du Parc à Castelnau-le-Lez (34)
- Clinique Via Domitia à Lunel (34)
- Clinique Ambulatoire de la Cèze à Bagnols-sur-Cèze (30)
3 établissements de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) :
- Clinique du Pic Saint Loup à St Clément de Rivière (34)
- Clinique Saint-Clément à St Clément de Rivière (34)
- Centre de Rééducation du Gard Rhodanien à Bagnols-sur-Cèze (30)
4 EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) :
- Les Romarins à Villeveyrac (34)
- La Mésange à Poussan (34)
- Les Jardins d’Eulalie à Montblanc (34)
- L’Oustal de Mireille à Fabrègues (34)
2 sociétés d’ambulances :
- Ambulances St Jean à Baillargues (34)
- Ambulances Etoile à Montpellier (34)
1 crèche :
- L’Etoile Filante à Montpellier (34)
1 établissement pour l’accueil des personnes handicapées :
- La Maison d’Accueil Spécialisée Hélios à Saint Germé (32)


RESIDENCES SERVICES SENIORS OCCITALIA


- Domaine de Maleska à Poussan (34)
- Le Flaugergues à Montpellier (34)
- Domaine d’Ucetia à Uzès (30)
- L’Orangerie du Château Levat à Montpellier (34) – ouverture en 2018
- L’Apogée à Castelnau-le-Lez (34) – ouverture en 2019


BIEN-ETRE & HOTELLERIE / RESTAURATION


- Vichy Thermalia Spa Hôtel**** à Juvignac (34)
- The Beach Club Plage Privée à Palavas-les-Flots (34)
- Clinipole restauration à Castelnau-le-Lez (34)
Le Groupe Clinipole en chiffres :
- 110 000 K€ HT de chiffre d’affaires en 2016
- 1 200 salariés en 2016

 


www.groupeclinipole.fr
Twitter : @Clinipole
50 rue Emile Combes
34170 Castelnau-Le-Lez
Tel : 04 67 33 13 17

Logo clinipole

Montblanc

La résidence Les Jardins d’Eulalie est située sur la commune de MONTBLANC (34290), dans le territoire de santé de l’Hérault, département méditerranéen à la position stratégique : 14 km de Béziers, 10 km de Pézenas, 12 km d’Agde et 60 km de Montpellier. La ville de MONTBLANC est située sur un nœud routier avec l’échangeur de l’A75 situé à 2 km du bourg et l’échangeur de l’A9 à 5 km. La commune fait partie de la Communauté de Commune du Pays de Thongue, est compte un quartier d’entreprises en plein essor où travailleront bientôt plus de 200 salariés.

MONTBLANC a, en son sein, toutes commodités commerciales, artisanales et libérales avec médecins, infirmiers, kinésithérapeutes etc... Son tissu associatif est très développé et très actif. L’église « Saint Eulalie » est classée Monument historique datant du XIIème siècle et son clocher prééminent du XIIIème siècle. Son centre ancien est constitué d’un château médiéval, des ruines d’une tour qui abrite la médiathèque André Malraux. Son office du tourisme a été aménagé dans l’ancienne maison des Consuls qui régirent les affaires municipales du village jusqu’à la Révolution, date à laquelle la Paroisse de MONTBLANC a absorbé la Paroisse de Coussergues, d’où sa configuration en huit. Près de l’église, un four banal est toujours présent et a permis aux familles Montblanaises de se fournir en pain jusqu’au début du XXème siècle. MONTBLANC compte actuellement presque 3000 habitants.

Situés dans un quartier résidentiel, les résidents de l’EHPAD profitent du calme environnant à moins de 500 mètres du centre du village et des deux écoles primaire et maternelle ainsi que de la crèche avec lesquelles des rencontres intergénérationnelles sont organisées pluri annuellement.

http://www.mairie-montblanc.fr/

Ajouter un commentaire

 
×